vendredi 28 octobre 2016

Emission du 05/11/2016 agenda 89.7 - Radio Boomerang - Dorian BRIQUANNE et OHAYO lauréate du festival TOUR DE CHAUFFE 2016

Ecouter le podcast de l'émission

Dorian Briquanne nous présente "Tour de Chauffe" un dispositif d'accompagnement aux pratiques musicales. 
Il sera accompagné de groupes participants à "Tour de Chauffe"

Cette année, les onze concerts du festival se dérouleront du 1er au 25 novembre dans sept lieux partenaires. 

La programmation laisse une grande place à la scène française. On y verra les deux coqueluches du moment : Radio Elvis et Grand Blanc qui se sont révélés au grand public lors de leur récente tournée des festivals. 
On appréciera les Limiñanas, duo de Perpignan adoubé par Primal Scream, le délicat Pain Noir, le groove des Tribeqa, le nouveau projet de Presque Oui ou encore la délicieuse Mesparrow qui revient avec un nouvel album. 
N'oublions pas les amateurs de rap et de musiques électroniques. A la Maison folie Moulins, les lyonnais Lucio Bukowski & Oster Lapwass de l'Animalerie seront accompagnés de Fixpen Sill pour
une vraie belle date rap français. 

Côté électro, le duo techno-analogique Torb et ses machines fabriquées « maison » feront honneur à leur réputation live le 24 novembre.

C'est sans oublier Electric Electric qui présenteront leur nouvel album paru en septembre. Enfin, seule date belge cette année, le foyer socioculturel d'Antoing accueillera un joli plateau rock emmené par Feel 


OHAYO

Sélectionnée par les Inrocks Lab en mars 2015, Ohayo façonne des chansons-cubes qui peinent à rentrer dans les cases d’un genre souvent trop rond. 

A l’instar de la Folk, Ohayo a la bougeotte fragile, traverse les états et les douanes sentimentales. «It’s a nice day, ‘cause you know just what you want», complimente et reproche-t-elle dans la même phrase.



Nul besoin d’être agrégé en géographie pour comprendre qu’avec un nom pareil, Ohayo nous reçoit au beau milieu de la chapelle de Mgr Dylan. Ne négligeons toutefois pas le don d’ubiquité de la Folk, cette douce maladie qui consiste à chanter des chansons avec une guitare et ce quelle que soit la latitude géographique. Lorsqu’il s’agira donc d’enterrer Ohayo, le plus tard possible évidemment, libre à vous de venir avec des disques de Mercedes Sosa, Leonard Cohen et Elliott Smith dans le même sac.

http://www.ohayomusic.com/


Les 12 lauréats Tour de Chauffe 2016 sont : 


OHAYO 
J. KEENS (be)
LABOTANIQUE
BIG BERNIE
L'ENVIE
SOCIETE BOCOSTUM
MERTA
NOVEMBER POLAROÏD
SPACE ALLIGATORS
GOATS DRIVE
DELOREANS
CHARLY NINE
JAPANS (be)

www.tourdechauffe.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire