jeudi 23 avril 2015

Emission du 25/04/2015 agenda 89.7 - Radio Boomerang - Pierre MACHU (Auteur) pour son polar "Code mafia", Antoine MARECHAL ABRAM (Musicien) du groupe Radio Tchoukanitsa (Folk-Electro-Balkan) REDIFF

Ecouter l'émission en podcast


Pierre MACHU nous présente son dernier polar "Code mafia"

Retraité des services techniques de quotidiens régionaux, Pierre Machu se consacre aujourd’hui à l’écriture. Amateur de cinéma d’avant-guerre mais surtout grand lecteur, ce natif du Pas-de-Calais expérimente des genres variés.
Dans Code mafia, il retrouve avec bonheur son personnage fétiche, Jean Lejambier, un anti-héros au coeur tendre.

Nouvelle vie pour Jean Lejambier. Fini la police lilloise, l’exlieutenant ouvre une agence de détective privé à Tournai.
Première mission pour l’ancien flic : retrouver Jennyfer, une Roubaisienne de 18 ans disparue un mois auparavant. Il ne lui faut pas longtemps pour la rattraper. Surprise : la jeune fille est désormais membre d’un réseau de clandestins régi par la mafia albanaise. Le lendemain de sa rencontre avec le privé, Jennyfer est retrouvée au fond de la Deûle. Une balle dans la tête. Jean pourrait bien avoir
mis les pieds dans un monde où seule une loi s’applique. Celle du talion.

http://www.ravet-anceau.fr/



Radio Tchoukanitsa, sortie du nouvel E.P 8 Titres le 26/03/15

2 ans après la sortie de son premier 6 titres, Radio Tchoukanitsa revient avec un nouveau maxi intitulé Rural Underground.

Rural Underground

Fusion singulière entre musiques traditionnelles et sons electro, Radio Tchoukanitsa s'est façonné une emprunte sonore singulière. La cornemuse y côtoie le dubstep, la guitare portugaise s'adonne aux mélodies éthiopiennes, les conques (coquillages) vous invitent tour à tour à danser le funk, le reggae, et la cumbia mais encore les tubas d'Europe de l'Est qui se mélangent aux boîtes à rythmes des Balkan-Beats. 

En signant cet opus, Radio Tchoukanitsa déjoue les clichés et revendique un concept hybride de l'identité.

Ce nouvel E.P est disponible dès le 26 mars sur toutes les grandes plateformes de musique en ligne (Itunes, Spotify, Deezer, Amazone) mais aussi en vente lors des concerts.

Radio Tchoukanitsa

Imprononçable nom puisant son origine dans le verbe bulgare чукам (tchoukam) qui signifie battre, taper. 

Radio Tchoukanitsa c'est le petit battement de ton pied qui bat la musique quand elle te prend. C'est la pulse des soirées excitées de Balkan Beat, C'est la palpitation de ton coeur dans la puissance des Sound-Systems. 

Radio Tchoukanitsa, c'est des musiciens, des copains. Ils sont 4, parfois plus, et se réunissent pour faire du son autour de l'univers musical de Tonio (Antoine Maréchal Abram), fondateur du projet. Depuis fin 2014, ils enchainent les dates sur Lille: le Circus, la Gare St Sauveur, le Biplan et enfin le Macondo. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire