lundi 9 janvier 2012

Emission du 14/01/2012 - Les Blaireaux

Après quinze ans de concerts, quatre albums studio et trois live, les Blaireaux sortent un coffret de deux disques. Ce double album rassemblera d’un côté les morceaux choisis du groupe, de l’autre des inédits, des reprises et des chansons cultes de la première démo enregistrée en 1998.
Sortie nationale le 28 novembre sous le titre «  On aurait dû changer de nom ».
« On aurait dû changer de nom… »
« On aurait dû changer de nom... Depuis le premier concert à la fête de la musique 1993, où entre deux reprises d'Higelin et des VRP nous glissions nos première compositions(Blaireggae, Vive les Ch'troumpfs), nous pensons Blaireaux, nous mangeons Blaireaux, nous votons Blaireaux et nous rêvons Blaireaux.
En 2003, le succès de l'album « Le Sens du Poil » (L'Auberge du chat qui pète, Le baldes anthropophages, Le fou du village...) nous fit découvrir de multiplesterriers où les amoureux de la chanson nous adoptèrent sans préjugés. Dès lors,sillonnant sans répit les routes de France - sans se faire écraser - nous avons fait de la scène notre habitat naturel. Nous y jouons Blaireaux, nous y dansons Blaireaux, nous y chantons Blaireaux.
En 2007, nos Parades Prénuptiales(Autour du berceau, le Baron perché, Dresde) ont émoustillé un public toujours plus nombreux, friand de chansons bien troussées et mises en scène sans complexe.
En 2011, un Bouquet d'orties à la main (Piqûres d'orties, Tarek Wachmoul), libres à jamais, fidèles pour toujours,  nous achevons notre métamorphose. Poilus à souhait, Blaireaux jusqu'au bout des griffes, il nous est impossible de rebrousser chemin. On aurait dû changer de nom...

Après écoute attentive et jubilatoire de nos quatre albums studio, de nos trois live et d'innombrables démos apocryphes, nous avons sélectionné les morceaux de ce double album de manière injuste et subjective.
Et ce, sans consulter nos anciens Blaireaux. Absens haeres non erit...
Entre 1993 et 2005, Julien Dubois nous régalait de ses lignes de basse et de saxophone. De 2005 et 2006, Julien Leborgne nous apportait son groove légendaire de basse et de guitare.Entre 1993 et 2008, François Velliet est passé avec brio de la guitare au piano et a composé nombre de chefs d'oeuvre blaireautiques. Depuis 2008, la dream-team est composée de Stanislas Velliet à la batterie, d'Alexandre Lenoir au chant, de Pierre Marescaux au trombone, de Cyrille Crepel au saxophone, à l'accordéon et au banjo, de Fabrice L'Homme à la basse et d'Anatole Zéphir au clavier. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire