vendredi 14 novembre 2025

agenda 89.7 du 15/11/2025 (rediff dim 16/11 9h) - JEANCRISTOPHE pour son nouvel opus « Que sombrent les hommes (regards éperdus et amours illusoires) »

  Ecouter le podcast de l'émission

JEANCRISTOPHE

nouvel album

« Que sombrent les hommes

(regards éperdus et amours illusoires) »

14 novembre 2025

 Label Vailloline / Éditions WTPL / Inouïe distribution & Booster




LE FACETIES DES MIROIRS

https://www.youtube.com/watch?v=ygbyc3hnr5U&t=13s


LA POUTRE DANS LA PRUNELLE

https://www.youtube.com/watch?v=1Z2SJwqDMQg


OU EST LA JOIE ?

https://www.youtube.com/watch?v=EY8J9gsY0N8&t=1s





Un retour en pleine clarté

Après L comme Lui (2007) et Ma vie en rose (2011), Jeancristophe signe son retour discographique avec Que sombrent les hommes, un troisième album au titre manifeste. Réalisé par Simon Fache et mixé par Dominique Blanc-Francard, le disque paraîtra le 14 novembre 2025 sur le label Vailloline, avec une distribution assurée par Booster (digital) et Inouïe distribution (physique). Une tournée produite par Vailloline Productions accompagnera la sortie.

 

Regards éperdus et amours illusoires

Écrit sans filtre ni détour, cet album déploie un univers sensible, où la mélancolie n’est jamais désespérée, mais un tremplin vers la lumière. Chaque chanson fonctionne comme une scène autonome, tout en dialoguant avec les autres dans un réseau de résonances kaléidoscopiques. Le motif du miroir, récurrent, structure l’ensemble comme un dispositif de confrontation à soi, mais aussi comme le reflet d’un regard sur le monde.

 

Une pop contemporaine aux éclats orchestraux

Le disque s’inscrit dans une pop actuelle aux nuances orchestrales, portée par une écriture mélodique précise. Un quatuor à cordes traverse chaque morceau, convoquant des modes de jeu issus de la musique contemporaine. L’ensemble oscille entre frontalité rock, finesse électroacoustique et tension dramatique. Si certaines atmosphères évoquent Biolay, Beaupain ou Grand Corps Malade, l’identité musicale de Jeancristophe se déploie avec singularité.

 

Trois clips pour incarner l’album

Premier extrait, Les facéties des miroirs (10 octobre) inaugure une série de clips pensés comme des extensions visuelles de l’album. Inspiré du Portrait de Dorian Gray, il met en scène un face-à-face intérieur. Suivront Comme les gens rient (28 novembre), piano-voix filmé en décor automnal, puis Mens-moi (hiver 2025), court métrage de 9 minutes réalisé par Aurore Froissard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire