Louise-la-douceur,
primate-la-folie…
Louise Primate est nÉe !
Sombre histoire, premier EP du groupe porté par l'ex-chanteuse de Cactus in Love.
Louise Primate, nouvelle formation lilloise, aux accents folk, rock et world s'est construite autour de Cécile Cognet, ex-Cactus in Love à la plume et à la portée. Elle s'est entourée de la crème des musiciens lillois : Simon Demouveaux (guitares), Gauthier Dubuis (basse contrebasse) et Théophile Demarcq (batterie).
Le groupe sort son premier EP « Sombre histoire » le 21 février à la Maison Folie Moulins (Lille) dans le cadre de sa Release Party !
Nouvelle aventure pour Cécile et ses musiciens qui au fil des résidences de travail (Le Nautilys, l'ARA, et la Boite à Musique où a eu lieu l'enregistrement) ont donné vie à 5 tableaux, 5 portes d'entrées sur un univers vivant, énergique et sensible !
Ensemble, ils créent une musique dynamique et riche où les puissants rifs de la guitare électrique aux couleurs rock et malienne côtoient la contrebasse qui ronronne, la cadence de la guitare folk et les rythmes efficaces de la batterie. On emprunte les chemins étroits de la folie et de la poésie. À l'horizon, les textes en français sculptent un décor à multiples sens, expressifs, poétiques ou provocateurs, dictés par une voix posée et puissante. On vole de New York, à une l'île déserte, des paillettes à la noirceur, de l'amour à la désillusion.
« Sombre histoire » est disponible sur www.louiseprimate.com
Le groupe prépare déjà son premier album pour une sortie programmée en 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire