mardi 15 janvier 2013

Emission du 09/02/2013: Jules Joly (Auteur) et Grégory Allaert (Guitariste et chanteur) du groupe Les BISKOTOS

Ecouter l'émission en podcast


En interview: 

(1) Jules Joly pour la présentation de son dernier livre "A l'école du siècle dernier - Maître, le plus beau métier du monde"
        Collection "Les Echos du Pas-de-Calais"
 
A l’heure où l’on parle autant de l’école et de Maîtres qui l’animent l’auteur, Jules Joly retraité de l’Education nationale nous livre avec sincérité ses souvenirs d’Instituteur, « le plus beau métier du monde ».

Rien n’est laissé au hasard, de la naissance de la vocation à la pédagogie des différentes matières, en passant par la formation, les rapports avec les parents et la hiérarchie sans oublier les redoutables visites de « Mr L’Inspecteur  ».


«  A l’école du siècle dernier, le plus beau métier du monde »
Sur commande:
Les Echos du Pas de Calais
BP 159
5 Place J. Jaurès
62154 LILLERS

Prix 20€

Du même auteur:
Le jardin de vos loisirs (1977 Flammarion)
Vivre heureux à la campagne (1978 Flammarion)
Jardin, Engrais, santé (1979 Dargaud)
Défense des cultures (1980 Dargaud)
Mon village au bon vieux temps (1982 Editions des beffrois, Dunkerque)
Notre école au bon vieux temps (1985 Editions Horvath)
Dictionnaire illustré du parlé picard (Editions Horvath)
Hommes et traditions populaires en Flandres-Artois (1991 Martelle Editions)
Vivre au village en Flandres-Artois (1991 Martelle Editions)



(2) Grégory Allaert (Guitariste et chanteur) du groupe Les BISKOTOS

Biskotozoïde, une machine à tubes sur la vie bizarroïde des humanoïdes.
Les BISKOTOS, le groupe lillois de rock pour enfants a sorti son nouvel album studio « Biskotozoïde » fin 2012.
Les Biskotos n’en sont plus à leur premier essai, en 13 ans de carrière, 4 albums (dont 2 live et un EP), 1 DVD, et plus de 500 concerts, le groupe dévoile à travers ce nouvel album son regard malicieux sur le monde de l’enfance, l’origine des bébés, les super-héros, les grands-mères de caractère... Toujours avec l'énergie qu'on leur connaît !
Biskotozoide a été arrangé et réalisé par Simon Fache, connu pour ses collaborations avec Rodrigue, le Bortsh Orkestra, JFC Big Band, Sébastien Fan, l'Orchestre symphonique de la Folia et les symphonistes européens.
L'album sonne comme un véritable disque pop-rock pour adulte où les sonorités rappellent étrangement les meilleurs titres des Red Hot Chili Peppers, des Clash ou bien encore de Coldplay. La seule différence avec ces groupes : le propos est adapté aux enfants.
Des chansons droites, efficaces aussi bien dans leurs mélodies que dans leurs paroles. Les Biskotos sont une véritable machine à tubes pour enfants où la vie bizarroïde des humanoïdes est toujours abordée de façon décalée.
Pari réussi pour ce trio composé de Grégory Allaert (chant, guitare), Pascal Lovergne (basse), Julien Candas (percussions) dont l'objectif affiché était de donner à écouter du rock qui puisse plaire tant aux enfants qu'à leurs parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire